huwen a écrit le 27/08/2015 à 00h30:
Je trouve que c'est la base des soins à apporter à un cheval que de le faire vacciner. Je me dis que si ça ça n'est pas fait qu'est ce qui le sera. C'est pas sérieux.
Je ne voit pas en quoi ne pas vacciner son cheval n'est pas sérieux.
Comme je l'ai dis dans un autre sujet, perso, je ne suis pas pour les vaccins.
Quand on voit toutes les merdes qu'il y à dedans, franchement, ça ne donne pas envie de s'injecter ça dans le corps.
J'ai arrêté de vacciner mon chat il y à deux ans, grosse allergique de la vie (bouffe, poussière, puces, herpes féline, et syndrome auto-immunitaire "Éosinophilique". Regarde sur internet: c'est moche, suintant, et douloureux, et ça lui bouffait littéralement tous le ventre).
Bizarrement, depuis, ses crises allergiques sont beaucoup plus rares, et beaucoup moins violentes, elle ne m'a plus fait de crise d’Herpès, et son syndrome Eosinophilique est quasiment "guéri". Du moins, elle n’a plus de lésions cutanées, hormis une petite plaque dans la bouche, sur le palais, qui stationne.
Donc je vaccine mes chevaux parce que je n'ai pas le choix (je participe à des rassemblements tel que l'Equirando, ou autres rando organisées), mais comme ils sont chez moi, le jour ou on arrêtera ce genre de chose, crois moi, ils ne verront plus jamais un vaccin de leur vie!
Edit: et j'ajoute que mes chevaux sont traité au Butox pour les parasites, vermifugés tous les 3 mois, et voient le dentiste et ostéo une à 2 fois par an.
Ce n'est pas parce qu'un cheval n'est pas vacciné que le reste n'est pas fait.