0 j'aime
Alimentation hypoallergénique chien
Posté le 15/10/2016 à 16h09
xinou
Posté le 15/10/2016 à 16h09
neonetmath
J'ai un lapin et des poules oui ;) J'ai également eu des souris, des rats, une gerbille, un cochon et un hamster. Tous des sauvetages.
Tout comme toi, je ne cautionne pas tout (maltraitance, rester dehors toute la journée, etc.) mais tu peux quand même te rendre compte que ça n'a strictement rien à voir. Ok, le chien est dans ces cas mieux qu'en refuge (et encore), mais il est toujours mal psychologiquement voire physiquement. Alors qu'avec la nourriture, quelle différence ? Le chien est nourri, en état, pas de sensation de faim et pas de répercussion sur la santé (plus de 30 ans de recul, de nombreuses études et pas de contre exemple, on ne peut pas en dire autant des croquettes eco+) ou son moral.
Donc oui, clairement, je préfère voire un chien/chat adopté, logé, aimé, choyé et nourri à l'alimentation végétale correctement menée, plutôt que pourissant au fond d'un box.
Attention, je ne dis pas ici que tous les végés sont de bons maîtres hein ! Etre végé n'est en rien un gage d'intelligence ou que sais-je, tout comme on peut trouver des omnis qui sont des pourritures avec leurs animaux. Mais très franchement, tant que l'alimentation est bien menée, que ça n'a donc aucun effet tant physique que psychologique sur le chat/chien, et qu'à côté de ça le chat/chien est heureux et très bien traité, je vois vraiment pas bien où ça pose problème, ni où est-ce que le maître est "égoïste". Faut pas pousser.
Je pense que vous seriez les premiers à hurler au scandale si j'allais abandonner ma chienne parce que je refuse de buter des centaines de milliers d'autres animaux pour ses beaux yeux alors que des alternatives existent.