couagga
Merci pour tes explications.
Vendredi j'ai fait une nouvelle séance dans la continué des deux premières, rien de bien différent excepté que j'ai inclus comme tu l'as dit et comme P. Beaupère le décrit dans son livre ; la concentration sur les allures de son cheval. J'ai marché en fermant les yeux et en essayant de me concentrer sur son pas, et la façon dont mon corps 'bougeait' au rythme de ses foulées. Limite, je trouve ça relaxant !
Aujourd'hui, contrairement aux séances précédentes je n'ai pas longé. J'ai commencé directement à cheval, 15 min de pas, d'abord en fermant les yeux, puis je suis remontée sur les rênes et j'ai commencé à travailler en mettant la même tension sur les deux rênes et en essayant de repousser les épaules à gauches. J'ai détendu de cette manière aux trois allures ! Bon, c'est certainement mon côté défaitiste, j'ai beau me dire que je ne vais pas voir les résultats rapidement néanmoins, j'étais désespérée de le sentir de nouveau lourd lourd lourrrrrrrrrrd. Pour preuve, dès que j'avançais mes deux mains vers ses oreilles, pouf il baissait la tête, comme s'il trouvait sa tête trop lourde ! Alors je sais bien que vu son modèle (il a du paint et du quarter), il aura toujours tendance à avoir un port de tête bas mais bon…
Ensuite, j'ai attaqué la contre épaule au pas, aux deux mains mais principalement pour travailler le postérieur gauche. Même constat, il a toujours sa tête basse….Limite, il arrive à attraper les brins d'herbe qui bordent la carrière ! J'essaye de le remonter mais non, on dirait que c'est sa position naturelle. C'est parce que je n'ai pas pensé à prendre une photo mais je trouve ça assez incroyable quand même. Excepté ce problème de tête, j'ai eu peu de résistance. Je me suis décidée à les faire au trot, je pensais que ça allait être la galère mais pas trop finalement, la seule difficulté a été de maintenir le mouvement en avant mais il n'était pas contre ma main.
En dernière partie, j'ai travaillé les transitions pas - arrêt. Je les fait en 3 temps décomposés mais le hic c'est que souvent quand il s'arrête et que je rends les rênes comme écrit dans le livre, il a tendance à re-avancer !