1 j'aime
Travail du cheval dissymétrique
Posté le 14/08/2019 à 12h17
toilad
Posté le 14/08/2019 à 12h17
Voilà, c'est fait, je suis ruinée ou presque haha.
Sans grande surprise, le naviculaire à droite s'est légèrement dégradé par rapport à l'année dernière. D'après la véto ce n'est pas la catastrophe mais on y voit des lésions en plus. Par contre, j'ai oublié de lui demander si on le considérait encore en stade 1, je vais lui envoyer un message.
Elle a également fait des radios du boulet à droite, il est sain, pas d'arthrose ou autre.
Je lui ai demandé de faire les radios du naviculaire à gauche étant donné que l'année dernière, on ne l'avait pas fait. Fort heureusement, il est sain. C'est au moins ça de pris….
Du coup, il est sous anti inflammatoires pendant 5 jours, à voir ensuite…..Elle m'a conseillé de réfléchir au tildrem ou à un autre médicament du même type qui se fait en intra musculaire (ophos ? un truc dans le genre), mais bon à 6 ans, je trouve ça tôt pour commencer…..Elle me dit qu'elle a de bons résultats avec la deuxième molécule.
Elle dit que le fait que je ne le travaille plus hyper régulièrement depuis début juillet ou encore le changement de temps, on est passé de très chaud à plutôt humide en peu de temps peut engendrer cette boiterie soudaine alors qu'il avait été stable depuis avril 2018.
Brefff, elle dit que niveau travail, je peux continuer de la même façon qu'avant en dehors des boiteries, toujours limiter le saut et faire un bon échauffement.
Maintenant la question est, est ce que je continue avec lui malgré tout….? Ou est ce que j'essaye de lui trouver une famille qui lui fera faire de la balade, un peu de piste, des petites choses quoi?