En fait, ça dépend aussi de la vision de l'équitation qu'on a
Pour certaines, passer aux écuries faire un pansage, une balade, une petite séance ou 30 min de longe et repartir c'est amplement suffisant.
Et puis y'a celles qui ont des objectifs sportifs qui demandent d'avoir un cheval réellement au boulot 4-5-6 fois dans la semaine, de prendre 1 ou 2 cours par semaine. Tout ça pour partir des week-ends entiers en concours, à des centaines de km parfois, tous les mois, et même plusieurs fois par mois pour certaines.
Alors expliquez moi comment, sans avoir au choix un conjoint hyper arrangeant / de super moyens de garde / des horaires de boulot hyper flexibles, on se débrouille pour faire ça tout en ayant du temps à consacrer à des enfants
Je connais peu de mamans ayant de telles facilités. En fait elles ont même toutes arrêté l'équitation "sportive" pendant plusieurs années
Ça fait bien longtemps que je discute ici avec Toilad, assez en tout cas pour comprendre qu'elle tient à son cheval, mais qu'elle aime aussi l'équitation "sportive", celle où on a des objectifs clairs et bien définis à atteindre, des progrès à mettre en valeur en compétition... Et je ne lui jetterais pas la pierre pour ça, parce que l'équitation de loisir, moi aussi ça m'ennuie à mourir. J'ai besoin de travailler, d'avoir des défis à relever. J'aime mon cheval certes, mais j'aime aussi l'équitation et la compétition.
Je comprend qu'on puisse avoir envie de se faire plaisir "tout de suite". L'équitation ça coûte une fortune, ça demande une implication émotionnelle énorme, un temps monstre... Si y'a pas de contrepartie derrière, pourquoi continuer à se casser les pieds encore et encore ?
Je ne vois pas l'interêt de garder un cheval qui ne nous apporte que de la frustration. C'est sympa ni pour le cavalier, ni pour le cheval. La relation est pas saine.
Bien sûre que c'est pas évident de se séparer de son cheval, mais si ça peut rentre tout le monde plus heureux...
Il faudrait également arrêter de croire qu'on est le meilleur propriétaire que son cheval peut avoir. Les autres s'en occuperaient très certainement aussi bien que vous