Hier c'était premier parage pour Flicka dans sa nouvelle maison...
Elle se laisse attraper sans problème au pré, on sort et on va se mettre à l'attache.
Flicka un peu sur l'oeil mais curieuse de tout, elle fait connaissance gentiment avec le pareur.
Pour les antérieurs, elle tente de récupérer une ou deux fois les pieds, mais c'est simplement pour tester : au final, elle se pose vite, et finit par laisser le pareur faire son travail tranquillement.
Au final : peu de talons, trop peu pour pouvoir faire quelque chose, donc le pareur n'y a pas touché. De l'entretien sur le reste du pied, et puis un évasement au postérieur gauche, à contrôler car le pareur ne peut pas dire si cela a été fait par le précédent maréchal pour régler quelque chose, ou si c'est simplement une compensation de Flicka.
Ensuite c'est le tour des soins : crème cicatrisante sur les traces des coups de dent que les copains ont laissé, puis sur sa petite plaie au postérieur en désinfectant. Flicka ne réagit pas du tout au désinfectant et la plaie est plutôt propre. J'envisage un pansement au miel pour l'aider à cicatriser, et que la plaie se referme.
J'ai reçu les produits pour elle : picribaume essentiel pour les petites plaies, et puis de la crème solaire pour son bout du nez rose, à compléter avec un bonnet anti-mouches qui descend sur le nez. J'aimerais en trouver un anti-UV, de préférence, vu comment ses lèvres sont roses.
(Petite poulette dans son ancienne maison :)