Quelques nouvelles après le petit épisode de fièvre pour le troupeau...
En synthèse : rien de grave, ça a été très bien géré par le propriétaire de la pension.
En même temps, j'en ai profité pour faire voir Flicka par un véto : elle toussait début du travail monté au trot, une seule fois dans un premier temps, et au bout de deux semaines, elle s'est mise à tousser deux ou trois fois, dans la même configuration.
Pas de toux aux trois allures en TAP en revanche.
Je décide donc quand même de la faire voir au véto : probablement un petit épisode d'asthme, qui s'explique également par la baisse d'immunité vu qu'épisode de virus juste avant et aussi potentiellement terrain allergique : elle m'a déjà fait des petites réactions autour des naseaux suite à l'ingestion d'une plante, qui était manifestement photo sensibilisante, à la fin de l'été.
10 jours de sirop pour la toux (il m'en reste plein, le véto a vu large) et examens si rien n'évolue.
Heureusement, tout est rentré dans l'ordre, hyper contente de ma minette
Pendant ce temps, on a donc fait des choses simples : un peu de TAP, continuer à monter tranquillou pas-trot dans une jolie attitude, faire des changements de main toujours en étant cédé, des transitions, bref peaufiner le travail. Récemment, j'ai ré-inclus le travail au galop : les transitions sans lever la tête pour partir au galop et en engageant le postérieur intérieur, dans la transition galop-trot, revenir à une bonne attitude de travail, tenir le galop sans que je ne l'entretienne etc.
On va reprendre des cours mais ça avance doucement !
Hier ration pansage et foin
Aujourd'hui petit tour monté en licol : flexions latérales des deux côtés, une formalité ! Je n'en ai jamais eu d'aussi belles. Pas-arrêt nickel, à travailler pour vraiment affiner mais c'est réalisé déjà. Pas-trot-pas-arrêt nicke, pas-trot-arrêt nickel aussi, je suis impressionnée. Changer de main, tourner autour d'un plot, passer entre deux plots, éviter les copains dans la carrière... Tout passe. On va vraiment travailler la précision et affiner les aides et les réponses, mais je suis bluffée... Il y a quelques mois encore, ma seule et unique une tentative de flexions latérales montées avaient été des échecs, et j'avais mis cela de côté (avec le savoir 3) en me disant que nous demanderions de l'aide à ma prof : l'évolution est spectaculaire.
Nous allons donc voir pour réaliser les exercices du savoir 3 prochainement
Après ces 15 minutes de travail : petit tour à pied autour des écuries, on enlève la selle, et retour au pré avec le foin !