Les entretiens d’embauche c’est parfois une vaste blague aussi.
Ça m’est déjà arrivé de faire 2h de test pour que la responsable me dise qu’en fait je n’avais pas assez d’expérience… c’était tout écrit sur mon cv.
Quand tu vas passer un entretien à Marennes (côte Atlantique) en venant du sud est, que tu fais des heures de trajet en train pour un entretien de 30 min.
Puis qu’on te rappelle pour te dire que finalement on a pris une personne originaire de la région.
Ceux qui proposent une fiche de poste, puis en fait te parlent de pleins de missions en plus et te demandent de discuter en anglais parce que si tu pouvais aussi animer l’office du tourisme de temps en temps … il faudrait au moins deux voir trois personne pour ce poste
==> fuir en courant
Ceux qui te demandent d’un air suspicieux pourquoi tu n’es pas resté sur le précédent poste (le fameux cdd de 5 mois en remplacement d’arrêt maladie avec cas de harcèlement dans la structure dont je parlais plus). Et insistent quand tu essayes de donner une réponse neutre et constructive.
« Et bien j’aurai pu rester si la personne que je remplaçais était décédée un peu plus tôt, quel dommage » … ça défoule mais je n’ai pas eu le poste, sans regret
