Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Auteur
20458 vues - 401 réponses - 5 j'aime - 28 abonnés

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 28/01/2024 à 20h44

altaiir Ok j'essaierai de penser à toi la prochaine fois (mais, il faut avouer...quand je suis avec Indra j'ai une faculté à être seule au monde avec elle )

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4780
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 28/01/2024 à 20h50

globs Je comprends cette bulle dans laquelle vous vous mettez, et c'est bien le plus important !

Mais ouiii une petite photo de temps en temps <3

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/02/2024 à 20h59

Week-end plutôt "verre plein" même si pas complètement.

Samedi grand soleil. La veille au soir j'étais passée lui remettre de la crème sur la paturon, lui donner son frichti et lui remettre sa couverture les températures étant à la baisse.
Donc mademoiselle pas trop sale. Grand nettoyage de pieds pour pouvoir mettre les sandales. Puis je m'aperçois...que ma sangle est restée chez moi . Ce fut par conséquent balade en main.

Nous avons bien travaillé
- séparation avec le copain (début de la balade avec mon amie K qui montait, elle)
- passage à un endroit qui fait peur
- arrêts, quelques pas de reculer (dans la montée), immobilité, repartir sur ma demande. Il a fallu répéter quelques fois.
Elle était en forme, je lui ai proposé un peu de trot elle est partie toute contente en secouant la tête. Petits arrêts broutages autorisés (elle m'en a tout de même volé quelques uns ). S'est désaltérée à la rivière, a demandé à continuer plutôt que de faire demi-tour tout de suite
Elle avait un bon rythme dans la montée du retour, mais plus on approchait de la pension, plus elle ralentissait. Elle a bien transpiré (et moi aussi ) et cela lui a fait du bien pour reprendre de la condition.

Pour le côté verre pas complètement plein son bobo au paturon s'est "rouvert" (en fait c'est juste un frottement, pas une vraie plaie).
Je lui ai remis la couverture. Elle ne bouge pas quand je la remets. Quand je l'enlève elle est bien au chaud dessous mais sans jamais transpirer. Je peux la panser sans souci. Je suis contente de mon investissement qu'elle semble bien valider

Et donc aujourd'hui carrière. De nouveau contente d'elle. Quelques cessions, têtes au mur qui se font de mieux en mieux. Quelques transitions trot - pas - trot . Et je la sentais allante donc j'ai demandé le galop. Elle m'a fait les départs nickel, sans accélérer le trot sur le bon pied du premier coup aux deux mains . Elle n'a pas trop perdu.
A un moment, soit j'ai demandé un peu fort, soit elle était vraiment en joie j'ai eu droit à un petit coup de cul...à la Indra. C'est soft, c'est gentil.

Idem lorsque j'ai enlevé ma parka et que je l'ai déposée sur un cube, il y avait mon téléphone dans la poche, ça a fait un bruit sourd. Peur d'indra : ronfler, reculer de deux pas. Elle est vraiment gentille dans ses réactions

Et en plus de la couverture le combo sangle et selle semble validé. Aujourd'hui elle ne s'est pas écartée lorsque je l'ai sellée. Au sanglage elle a tourné la tête vers moi. Mais oui, je sais que je dois faire doucement. Et avec cette sangle c'est vraiment possible car j'ai de la marge. Et suite à l'erreur de taille de sangle, celle que j'ai récupéré est sans élastique (je crois que la première était avec). Finalement je trouve qu'elle est mieux sans élastique. J'ai moins besoin de ressangler.
Il faut juste que j'arrive à bien positionner cette selle que j'ai tendance à mettre un poil en arrière.

Et, désolée altaiir, j'avais pris une photo samedi, mais j'ai réussi à la faire floue . Donc ce serai de nouveau sans cette fois-ci.

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4780
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/02/2024 à 21h05

ahahah j'ai adoré ton petit message disant que la photo est floue. Mais c'est l'intention qui compte ! La prochaine fois sera la bonne, je suis sure =D !

Arf, la poisse d'avoir oublié la sangle chez toi. Quand on a pas de tête, on a des jambes ! ça s'est bien prouvé dans ton cas avec une balade en main ! C'est top en tout cas de pouvoir bosser un peu en extérieur ! Notamment la séparation des copains qui est ultra important !

Et top pour ta séance du jour ! Elle a l'air trop génial ta belle =D !

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 04/02/2024 à 21h07

altaiir Effectivement , tu as tout à fait raison, l'adage "quand on a pas de tête on a des jambes" s'est parfaitement appliqué à mon cas

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
12 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 11/02/2024 à 21h14

La météo n'était vraiment pas au top ce week-end, surtout samedi : déluge toute la journée .
Je suis tout de même allée la voir, lui donner son petit frichti. L'eau avait coulé sur les épaules, mais elle ne semblait pas avoir froid sous la couverture. Je l'ai laissée , sans aurait été pire je crois.

Aujourd'hui elle était sèche dessous. J'ai réussi à passer entre les gouttes pour une petite séance en carrière.
Pas très contente de moi. Je n'étais pas assez concentrée. Et il est plus que temps que j'arrive à reprendre un cours...mais quand ?
F a pu herser la carrière une première fois, fini les grosses ornières. Vu la pluie il y avait des flaques : super exercice le passage dans les flaques (oui je vous rappelle qu'indra, jument camargue, n'aime pas l'eau )

Je lui ai trouvé une petite gêne au niveau des postérieurs. Je pensais à son sabot PD qui a toujours un beau trou (début de la cure de biotine). Mais en fait je penche plus pour le PG. Après la séance j'ai pu voir qu'il était bien rose, et une ou deu petites croutes noires. Notamment son bobo qui traine encore un peu. J'ai hésité entre lui remettre du henné ou de l'argile. J'ai opté pour l'argile.
Malheureusement, vu l'ambiance boueuse, je doute que cela tienne très longtemps (même si j'ai pris le temps de laisser sécher). En soit cela n'a pas l'air grave, et si ce n'est que ça...Ma douillette est bien capable de signaler que "ça fait mal" alors qu'il n'y a pas de plaie à vif, que la peau est juste un peu rose

Cela m'embêterait davantage de devoir rappeler l'ostéo. Pas côté financier, mais la faire manipuler tous les deux mois...je trouve ça fréquent.

Sinon il y a des changements prévus à la pension. Et déjà en cours : j'ai pu bénéficier d'un nouveau casier plus large. Je ne frotterai plus ma selle en la rangeant . Et j'ai pu ramasser la plupart de mes affaires qui trainaient à droite et à gauche.
Nous devrions avoir également prochainement un petit parcours de mountain trail
Et, plus tard....un grand manège . Il faut avouer que samedi , il n'aurait pas fait défaut

Même si rien de bien neuf côté Indra...j'ai fait quelques photos

Ajout des photos
Version Indra propre sans la couverture


Version Indra avec sa couverture tas de boue


Et deux autres pour rattraper les fois où je n'en mets pas et parce que j'aime vraiment beaucoup sa tête de gentille


Édité par globs le 11-02-2024 à 21h20



Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4780
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 11/02/2024 à 21h21

Des photos !!!!

C'est génial pour tout ce qui est prévu dans ta pension, surtout le manège !
Et top si la couverture aide bien.

Pour les flaques, j'ai bien rit, heureusement qu'elle n'est pas restée en Camargue, ça aurait été trop la honte xD

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 11/02/2024 à 21h23

altaiir elle n'est pas née en Camargue, n'y a jamais mis les sabots.
C'est une "hors berceau ". Ceci explique peut-être cela

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1096
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 11/02/2024 à 22h33

globs Elle est vraiment massive mais toute jolie et déjà bien blanche. Trop cool les photos en tout cas

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4780
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 11/02/2024 à 22h53

je viens de voir les photos ! Elle semble petite ? (ou c'est moi qui suis faussée avec Jenghis XD). J'adore, je me réjouis de la voir lorsqu'elle sera toute toute toute blanche !
Tu la préfère blanche de chez blanche ou encore un peu foncée comme maintenant ?

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15420
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 11/02/2024 à 23h35

globs pour la couverture l'important vu qu'elle n'est pas tondue c'est qu'elle est les reins soit sec. Pas grave si l épaules prend. Cela sèche.

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 12/02/2024 à 12h22

lilice34000 oui elle est bien costaude.
Large d'épaule, encolure courte.
J'avoue que je rêvais d'avoir un fjord. J'aime beaucoup ce physique de petit cheval solide. Et cela correspond aux disciplines que je pratique : majoritairement de l'extérieur, un peu de plat.
Du coup j'ai trouvé une camargue qui a un peu la confirmation d'un fjord

altaiir elle toisait entre 146 et 147 l'été dernier. Elle a peut-être pris un peu. Mais c'est pile la taille qui me convient. C'était un de mes critères prioritaires dans mes recherches. Ainsi je peux remonter en cours de balade. Mais je ne fais pas ridicule dessus.

J'avoue que je la préfère gris-marron. Mais pas le choix, elle finira blanche.
Je crains surtout les mélanomes (je ne suis plus sûre que ce soit le bon terme). Mais pour le moment je refuse d"y penser et de me pourrir la vie avec un problème qui n'est pas encore là

mel312 oui j'ai vu le lendemain qu'elle avait bien séché . Mais comme c'est la première fois que je couvre je fais des découvertes au fur et à mesure

Édité par globs le 12-02-2024 à 12h26



Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/02/2024 à 16h40

Ce week-end là météo était bien meilleure. J'ai pu faire deux chouettes séances dans la carrière.
Je suis contente d'elle. Gros progrès sur les flaques. Contente aussi car elle se déplaçait mieux. La gêne au postérieur semble bien avoir disparu.
Et je me suis tenue à un axe de travail pour chaque séance. Sinon j'ai tendance à être brouillonne, à passer d'un truc à l'autre.
Donc samedi c'était les transitions intra et inter allures.
Et aujourd'hui les déplacements de côté, cessions et tête au mur. Cession à la jambe droite très difficile. J'ai fini par l'obtenir...à pieds

Sinon le pré ne sèche pas . J'ai laissé une botte et me suis retrouvée en chaussette dans cette bouillasse merdeuse . J'ai eu un mal de chien à récupérer ma botte qui est passée au jet extérieur et intérieur.

J'ai pu présenter l'aire de douche à Indra. Super contente d'elle. Elle a beaucoup ronflé mais c'est approché d'elle même. On a fait 3 passages hier et un aujourd'hui. Je pensais devoir lui mettre sa ration là, je pensais mettre très longtemps à obtenir qu'elle y aille ...et elle a fait ça comme un chef ( j'avais déjà essayé de l'attacher là avant que ce ne soit aménagé, jamais réussi)


Il y a des signes qui me font espérer qu'elle a bien progressé et mûri ces derniers temps. Lorsque je pourrai la rechausser j'espère qu'elle confirmera cela en extérieur

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3191
9 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 25/02/2024 à 15h52

Rien de bien neuf par ici. Je trouvais ces derniers jours que son paturon allait mieux, semblait moins irrité.
Mais aujourd'hui la mini blessure est réapparue. Cela fait une mini crevasse.
Je lui ai remis du henné. J'espère que ça va aider.
Et toujours l'autre postérieur très sensible sur le dur.
Donc je reste en carrière....en plus je n'arrive pas à trouver de créneau compatible avec mon prof. Le dernier cours avec Indra remonte à novembre

Ceci dit je trouve qu'elle progresse tout de même. Il faut que je trouve le bon ordre dans les exercices pour lui faciliter les choses.
Par exemple aujourd'hui les cessions étaient difficiles (cessions au pas, je n'en suis pas plus loin ). Après une bonne séquence de trot dynamique avec des cercles bien fait et des huit joliment enchaînés, les cessions sont passées presque toutes seules (j'exagère mais je suis loin d'être une bonne cavalière )

J'ai également été particulièrement contente de son pas. J'essaie de bien la travailler dessus parce que c'est la base mais aussi parce qu'en extérieur un bon pas est indispensable

Le montoir n'est plus du tout un problème. Le sellage non plus. Cela me confirme que le matériel lui convient. Et j'en suis bien contente car j'aime beaucoup ma selle

Une fois n'est pas coutume deux petites photos à la fin de la séance d'aujourd'hui. Je lui faisais travailler l'immobilité puis venir me rejoindre. Vous constaterez sa grande connexion



Ah si, il y a tout de même une nouveauté : j'ai lancé le projet van .
Pour le moment pose de l'attelage programmé, et je vais m'inscrire la semaine prochaine à la formation b96.
Reste à trouver la remorque. Je ne suis pas sûre de trouver d'occasion. Je veux un 1,5 place et il n'y en a pas beaucoup sur le marché

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8000
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 25/02/2024 à 17h49

Aujourd'hui je t'avais piqué C ! Mais honnêtement vu le temps c'était rude

Elle est vraiment toute jolie.
Tu pourras me dire ce que coûte la formation b96 et le temps que cela prend ? Je pense à la faire
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet