C'est une anecdote de quand j'avais 17/18 avec un ancien petit copain:
Mes parents et moi habitions en seine et marne et lui et sa famille à Toulouse (on s'est rencontré dans notre internat), je partais quelques fois en vacances chez ses parents, leur couple été au bord du divorce, et le monsieur travaillé tard, rentrait à 21h ect, bref une ambiance bien lourde.
Et un soir il rentre, avec une mood bien désagréable, moi et mon ex petit copain étions dans la chambre en haut, on ne savait pas qu'il était rentré, je précise aussi que dans cette famille, un coup on se fait la bise un coup un simple "bonjour" suffit, j'étais toujours très perdu lors de ces moments, et vu qu'en plus à l'époque j'étais timide...
On descend pour venir manger, on voient qu'il est là et je dit "Bonjour ! :)" , on commence à s'installer et là il part grognon dehors sur la terrasse, moi je ne comprend rien à ce qui est entrain de se passer.
Et là, la mère de mon ex, qui me dit "il est pas content car tu ne lui a pas dit bonjour", j'étais super mal je savais pas où me mettre et je répond "si je lui ai dit "bonjour", "oui mais tu ne lui a pas fait la bise", là je me suis permise de dire que le souci c'était qu'avec lui un jour il faut faire la bise un autre jour non, que je pouvais pas savoir qu'aujourd'hui il fallait. Bon sa mère m'a défendu, mais j'ai trouvé ça tellement con comme situation, et mettre mal à l'aise une gamine de 17 pige comme ça...
Une autre:
A mes 22 ans j'ai eu un autre petit copain, qui avait une mère super envahissante. C'était la famille parfaite aux yeux de tous le monde, avec une situation parfaite, mais en privé c'était bien le contraire, mon ex était le vilain petit canard, la sœur l'enfant préféré, les parents ne fessait que se détester, bref deuxième mauvaise expérience pour moi
.
En face elle était adorable avec moi, un ange et par derrière une vrai garce!
Il avait 19 et moi 22, elle lui interdisait de rester chez moi le soir, par contre allait à des beuveries pas de problème.
Quant elle appelait au téléphone, je l'entendais dire "t'es encore avec ELLE!" sur un ton méprisable.
On a fini par arrêté, son manque d'immaturité puis à cause de sa mère.
Sauf qu'il avait laissé chez moi du linge sale, donc par message je lui disait viens récupérer ton linge ect, à plusieurs reprises, ça à duré 2 semaines.
Un jour je croise sa mère lors du concours complet d'une amie, elle m'a allumé la gueule devant pleins d'inconnus qui était là en spectateur (notamment à 10cm d'une dame qui était assise là à côté de moi), pour que je rende le linge de son fils; elle arrivait pas à comprendre que c'était lui qui fessait rien pour venir le récupérer, je parlais dans le vide.
Ce jour là, elle m'a beaucoup manqué de respect et moi du haut de mes 22 ans, j'ai su garder la tête froide et rester poli.
Après avoir pris qu'elle m'avait passé une soufflante devant pleins d'inconnus, son mari, sa fille et son fils lui ont passé un savon en retour.
Son fils à récupéré ses affaires le lendemain, je les ai jeté devant chez eux.
Désormais j'ai 31 ans, une vie d'adulte et j'ai une belle-mère vraiment super adorable!! C'est un ange tombé du ciel.