fandada alors non du tout. C'est juste que mes parents n'ont jamais voulu que mon chéri vienne dormir à la maison (depuis que je suis petite ma mère m'a toujours dit que je n'aurai pas le droit d'avoir un copain qui vient dormir chez elle). Donc depuis 6 ans, je suis très très souvent chez eux.
Je suis vraiment incluse ++ dans la famille...mais du coup j'ai parfois l'impression qu' il n'y a pas assez de limite. Je pense que sa mère me voit toujours comme une ado. Elle veut sûrement bien faire, mais elle oublie que je ne suis pas sa fille et que je suis adulte maintenant.
De plus, mes parents m'ont toujours appris à être indépendante ++, alors qu'elle, elle est très maman poule. Je sais bien qu'il faudrait que je communique plus avec elle sur ce sujet pour que ça aille mieux...mais c'est délicat pour moi
. Je pensais qu'en quittant la maison familiale ça irait, mais finalement je ne suis plus si sûr.
Citation :
Ce n'est pas parce que je dis que j'aurais fait autrement que ça aurait été forcément mieux. Au contraire.
Si mon avis ne plaît pas tu peux tout à fait faire comme si je n'avais rien dit, je ne me vexerais pas.
Bon bah je garde ça dans un coin de ma tête... faudra pas qu'elle se vexe quand je vais refaire toute ma vaisselle ^^
Citation :
Je n'achète que des trucs qui me plaisent et qui plairont aussi à l'enfant.
oui, mais je ne comprends pas pourquoi offrir quelque chose qui te plaît à toi et que les parents ne détestent pas...Enfin là c'est autre chose car dans ton exemple c'est pour l' enfant, donc ça lui plaît à lui.
Mais typiquement ma belle-mère qui m'a acheté des tasses qui comme elle l'a dit "je les trouvais trop jolies", ok, je ne les déteste pas, mais moi, je ne les trouve pas "trop jolies"... Je les prends pour ne blesser personne...mais pas sûr qu'elles vont rester longtemps dans le placard. Mais je sais qu'il faudrait que je lui dise que je ne veux pas tous ces cadeaux (qui lui font plaisir ++ à me faire). Franchement si j'avais les cou*lles de lui dire en face, ça irait sûrement mieux...La COMMUNICATION !