erell29 a écrit le 20/06/2012 à 15h08: |
|  | Je suis contre la fessée... avoir recours à ce moyen prouve que c'est avoir échouer quelque part... et devrait remettre en question bon nombre de parents !! |
|
|
Enfin , là ,tu développes pas !
Quand je met une fessée , ou un coup quelconque à mes enfants , je leurs explique , parce que si j'explique sans rien , j'ai beau crier , ou être passive , calme , ben rien y fait , ils s'en contre fichent...
Quand mes enfants sont désobéissants , c'est une fois , deux fois , et si j'ai à dire trois , ils peuvent être sur de la recevoir .
J'applique la punition ( par punition , j'entand le châtiment corporel , je ne dirais pas fessée , parce que ce n'est pas ce que j'utilise en premier , je tape les cuisses, ou alors je déculotte , c'est comme ça que faisaient mes parents , je reproduis , et je ne suis pas du tout détraqué...) Ensuite je les assoient et les fait taire , et là je leurs explique la raison du châtiment par exemple : Tu as reçu la grosse punition car ... ( et la j'explique le motif en détail ) ils comprennent et doivent me résumé la raison de ce châtiment , puis s'excuser .
À la maison , chez des gens , au magasin , c'est la même chose , je ne change jamais de méthode , car ce n'est pas bon , déstabilisant pour le gosse . et j'ai déjà essayé les au coins , privations... Rien , que ça .
Après , je suis d'accord que la fessée doit être réussite , je en suis pas pour ces parents qui tapent et n'expliquent rien , ça crée des enfants violents .