|  |
J'ai pris mon BH mâle dans un élevage, il avait deux mois, dès qu'on le coinçait (pour jouer ou faire un câlin) il grognait et il essayait de partir, je ne l'ai jamais mis sur le dos, Il a maintenant 10 mois, jamais un manque de respect et une confiance à toute épreuve
|
|
|
Je ne dis pas que c'est à 100% fiable, c'est juste un indicateur pour moi parmi d autres.
Et après mettre sur le dos c'est pas trop confortable, mais un chien qui ne se laisse pas faire, me demandera plus de vigilance, car il est moins malléable.
Après ce n'est pas ça qui apprend la confiance ou la docilité, bref c'est plus savoir le caractère du chien. C'est tout.
Le reste c'est l'éducation et la place qu on lui attribue et qui est à l intuitive du comportement de l autre et ce dans le quotidien. Et ça se fait sans violence puisque c'est normal.
Un chien ne m a jamais empeché de faire ce que je veux au moment ou je le veux. Si je n ai pas envie de jouer je ne joue pas, si j ai envie de caresser mon chien je le prends et je le caresse, il n a rien à y redire...quand j en ai marre je cesse.
Et heureusement car sinon je ne vois pas comment je pourrai le toiletter...car l épilation du schnauzer c'est pas très agréable et assez long....
Jamais mon chien n aura l impression de faire sa loi et d être responsable de moi. Oui il me rend des services, il peut me défendre... Mais c'est moi qui prend soin de lui et qui contrôle sa vie et pas l inverse. Et le problème vient je trouve souvent des personnes qui infantilise leur chien qui devient le centre de leur univers et contrôle le maître.
Avoir un chien qui tire en laisse ne veut pas dire qu il soit mal éduque mais c'est un indice. Puis franchement c'est quand même pas pratique...c'est tout les petit codes qui font qu on régente ou pas la vie du chien. Je vois des gens le chien aboie regarde il a faim...âpre ils s étonnent que le chien aboie tout le temps. Ils n ont pas compris qui ils lui ont enseignés ce comportement. C'est tout un chien bien élevé qui a des repères clairs et pour moi un chien adapté à son environnement. Après est-il heureux, moi je me dis il mange, dors et joue, relations sociales.. Bon ça va il est heureux, si bobo il est soigne et voilà.
Après les interprétations...il m aime je suis son maître...mouai tu le confie à quelqu un et le chien reconstruit une relation avec l autre personne au bout d'un moment et tant mieux. Sinon il serait malheureux à vie s il arrive malheur au maître. Et la séparation avec les siens seraient difficiles. Ma chienne n a pas sembler reconnaître sa mère