|  |
Je suis désolée mais tes méthodes ne sont pas du tout à conseiller!
Déjà on utilise pas la violence avec un chien, donc pas besoin de lui en foutre une (au pire des cas si le chien a mordu, car ce comportement est inacceptable).
Ensuite, comme le dit mon comportementaliste, on ne force jamais un chien à se soumettre, donc on ne le plaque pas au sol par la force.
Et quand bien même il faudrait sanctionner physiquemment, il faut avant tout sanctionner verbalemment avec un "NON" ferme, suivi de la sanction physique SI et SEULEMENT SI le chien ne s'est pas arrêté au "NON". |
|
|
Dans les cas extrèmes, la soumission par la force devient une obligation...
J'ai une beauceronne, donc chien qui avoisine les 45kg, avec une machoire je vous raconte pas sa force... fin bref, le genre de chien qui peu vous tuer en un clin d'oeuil quoi.
Tous ça pour dire, qu'au tout début, ma chienne était extèmement peureuse, et est devenue très violente, à un an, elle se jettait sur les voitures, et plus embettant les gens, mais par peur quand elle était surprise, meme en laisse... Et la c'est devenu hiper dangereux. Donc on a pris des cours d'éducation et c'est devenu de pir en pir, la chienne s'est meme retournée contre les éducateurs... on a cru qu'elle était folle on l'a attaché à un poteau et j'ai fondu en larme, ils m'ont soutenu en me rassurant et qu'on allé arriver à aider ma chienne... Ca faisait 6 mois que j'avais commencé le dressage...
Donc, muselière obligatoire et des méthodes vraiment pas cool, comme mettre son chien sur le dos et le chopper à la gorge, c'est la soumission par excelence, ma chienne avait tellement de force que c'était au collier à pique que je devais la balader, c'est pas cool mais c'etait ca ou rien... Et puis en environ 6 mois, donc en tout un an, j'ai réussi à "éduquer" ma chienne, à l'aider.
Maintenant, elle n'a plus peur de rien, n'a jamais remordu, n'a jamais déclenché une bagarre, revient au pied, obéit à disctance, connait le pas bougé, la marche au pied et en place, avec ou sans laisse.... fin bon j'ai une chienne parfaite (pour moi en tout cas^^)
Je suis devenue comme son référent, c'est à dire qu'elle m'accorde sa totale confiance, me défendrait jusqu'à la mort et moi c'est pareil... je l'aime cette grosse...
Aujourd'hui elle a 7ans, elle est dans l'age adult elle pète la forme mais j'ai un chien équilibré.
J'ai du passer par des méthodes vraiment pas jolies, j'ai plus jamais eu à le faire une fois que la chienne s'était détendue et allait mieu, mais la soumission par la force, ça te change un chien. Moi je parle d'un cas vraiment extrême on est pas passé loin de la faire euthanasier, elle était vraiment devenue dangereuse, avait meme niaqué une petite fille, mais toujours par peur.
Je me suis battue contre elle et contre moi meme, et en un an, j'avais un des chiens les mieux éduqués de tous mon groupe, je pouvais lacher ma chienne au pied avec une quinzaine de chien au tour assis, elle ne les regardait meme pas qu'est ce que j'étais heureuse!!
Et avec une telle éducation on arrive à tout, ma chienne, dans une bagare, qu'elle n'avait pas commencé un chien lui avait sauté dessus par derrière et est d'ailleurs resté avec un bout d'oreil, vu qu'elle allait le tuer je lui ai dit "pas toucher!" ben elle ne l'a meme pas mordu, elle est venue au pied je l'ai attaché et voila. Je pense qu'il faut vraiment un niveau d'éducation extreme pour arriver à cela et une confiance en son maitre.
C'est ceux à quoi doit aspirer l'auteur du post!!