bichok a écrit le 06/03/2013 à 13h40: |
|  | Je suis allée à l'avant-première, déjà ce que j'ai adoré => pas 30min de pub avant le film .
J'ai adoré le film, il montre bien la mentalité des cavaliers, l'univers entier du CSO. Les difficultés pour percer même avec de bons chevaux.
Après c'est vrai qu'il est difficile de faire le tri entre la fiction et la réalité , il y a certains passage je me demande si c'est réel (pour ceux qui l'ont vu vous comprendrez => entraîneur de l'équipe).
J'ai aimé le fait qu'ils expliquent les points faibles/forts de Jappeloup, mais il est vrai qu'ils auraient dû mettre l'accent sur sa taille qui rebute 99% des cavaliers de CSO et surtout ses origines qui sont souvent dénigrées.
J'ai vu quelques erreurs du point de vu technique mais rien de grandiose, juste des petits détails, je repères vite des trucs .
Les parcours, pfiouuuu, on voit des angles de vues comme ne peut voir nul part ailleurs. Je retenais mon souffle à chaque parcours. Il y a des scènes je me demande comment ils ont fait pour les tourner franchement.
Et ce qui est vraiment génial c'est que l'acteur Guillaume Canet monte réellement bien! Rien à dire de ce côté là.
Par-contre je regrette qu'on ne voie pas de photos ou de vidéos d'archive |
|
|
Oui, dommage qu'il n'y ait pas eu de vraies images d'époque et je donnerai un autre commentaire plus tard, quand tout le monde aura pu voir le film.
En revanche, Pierre Durand, le vrai, est complètement absent du film. Certes ce film est une inspiration de son parcours mais je n'ai pas vu de remerciements pour sa participation ou ses conseils dans le générique de fin ou alors, vu la longueur, je n'ai pas eu le temps de voir.
Je suis en train de terminer le livre de Pierre Durand l'amour, l'attachement porté à Japp, et à tous ses chevaux, y est ressenti.
Pauvre Jappeloup, il n'aura pas profité de sa retraite, une pensée pour toi et merci pour tout ce que tu nous a apporté !