lololabiscotte je suis étonnée que tu parles d'HE aussi petit, j'ai toujours eu en tête que ce n'etait pas top.
D'ailleurs pour avoir utilisé un peu de HE de ravinsara en diffusion pendant la journée sans enfant et dans une piece a l'écart, j'avais chaque fois l'impression que ma fille était branchée sur le 20000 ces jours là, du coup j'ai jamais osé tester sur les pieds
je vais retenter maintenant qu elle est plus grande et de toute facon branchée sur 20000 meme sans HE..
albane64
Globalement des rhumes en ce moment y en a de partout, ils sont plutôt costauds et hormis une bonne hygiène du nez et éventuellement un coup de doliprane si l'enfant est vraiment pas bien et les 2/3 astuces énoncées ici pour aider, y a pas de miracle! Sincèrement il faut vraiment prendre du recul sur l'utilisation des urgences.
La tu avais surtout envie d'y aller parce que ta nuit était pourrie et que inconsciemment ca passe le temps et c'est un ersatz de " solution " quand t'as tout usé chez toi, pas parce que l'état de ta fille présentait un caractère urgent. (Je suis passée par la aussi quand ma fille était plus petite que la tienne). C'est d'ailleurs normal qu'elle s'endorme en voiture car la position allongée est la pire en cas de rhume, surélever la tête peut aider également pendant la nuit.
Bref y a pas de solution miracle, l'automne est là avec ses inconvénients, c'est le jeu. Il faut t'équiper au mieux pour faire de bons lavages de nez bien efficaces et patienter. Surveiller évidemment que l'état ne se dégrade pas hein mais si c'est juste un rhume.. patience et pipette.