melye bonjour et courage !
Chez nous la langue des signes, le grand n'en a eu RIEN à carrer. Il n'a jamais reproduit un signe lol
J'étais si enthousiaste quand il était petit. J'ai tout redonné vers 9 mois. Comptines, livres, signes du quotidien tout le temps? vraiment que dalle quoi. Du coup ben c'était fini hein vers 13/14 mois il se faisait déjà bien comprendre même sans dire un mot avant 20 mois.
Je pense pas réessayer, enfin on a toujours un ou deux livres avec des signes et jeux de doigts, mais comme le deuxième se fait encore mieux comprendre que le premier je ne pense pas perdre de l'énergie à réinvestir le truc.
Par contre, c'est un délire ces enfants. Ils grandissent tellement et d'un coup? Gabriel a eu 8 mois samedi. Ça faisait plusieurs semaines qu'il rampait, 2 semaines environ qu'il se mettait assis et debout (plié faute de support à sa hauteur
). Lundi 4 pattes, dans la foulée vrai debout une fois trouvé un truc à sa taille, samedi l'enfant marche avec un tabouret en guise de déambulateur.. c'est comment, mercredi il emmène le grand à l'école ? Mollo jeune homme y a pas le feu..
Et il a tjs été très intéressé par la nourriture solide mais pareil depuis 1 ou 2 semaines il déraille tout ce qu'on lui donne (on a tjs bcp de perte en dme mais bcp moins qu'avant).
Quand je pense que mes parents ont eu une période où ils le trouvaient feignant (oui c'était gratuit de trouver un enfant de 4 mois feignant !)
Devant tous ces changements, cette autonomie, j'ai re re re tenté de proposer le biberon. Lait allernova donc cette fois qui semble meilleur que le nutriben. Obligée d'y mettre des céréales quand même. Il n'est vraiment pas complètement contre mais j'ai du mal à trouver le moment propice pour lui donner. Il doit boire 5 ml mais bon il le prend tout seul, c'est lui qui gère, il joue avec la tétine et il en avale.
J'ai besoin de me dégager du temps pour entretenir la maison, je vais le confier à ma mère dans la semaine pendant un moment ou le grand est à l'école. On verra s'il prend bien avec elle (échec avec mon mari mais pareil mauvais timings je pense) mais de toute façon il boit au moins du lait d'avoine (on a testé, pas pour remplacer mon lait évidemment il est trop jeune, mais je me dis qu'au pire 1 fois si nécessaire il survivrait) ou de l'eau tout seul avec sa petite gourde. Je ne le laisserai que 2h donc ça ira et ce sera un bon moyen de tester. J'aimerais bien pouvoir partir toute une après midi sans les enfants aller voir ma jument (2h de route et je parle pas des bouchons) quand je serai sereine la dessus.