lipstyxxx je reconnais un peu mon deuxième dans ce que tu décris (le fait d'être gêné niveau digestif -rots, gaz- et de téter pour aller mieux et finalement un peu alimenter le truc). La nuit on est là dessus. Alors moi, il ne hurle pas, il se tortille beaucoup, mais ça lui arrive de pleurer et d'être absolument inconsolable.
Je te le donne en 1000 un jour de détresse j'ai consulté une pédiatre de ma ville (pcq j'en ai parlé au médecin qui fait le suivi mensuel et il s'en tape royal) et le diagnostic est tombé : il m'aime trop. C'est pour ça. Alors c'est normal hein, mais il m'aime trop. Je ne te souhaite pas ce diagnostic j'espère que le pédiatre de demain arrivera avec des idées fraîches.
Donc elle voulait que je le complémente (dans le doute comme y a 3 mois il a peu grossi) et que je le passe à 4 repas par jour, que j'espace les tétées etc. J'ai eu beau lui dire qu'il avait déjà du solide 3 fois par jour et qu'il faisait plus ou moins des tétées toutes les 3/4h (disons 7h-11h-14h-17/18h-21h la journée en général, parfois il fait 8h-13h, ça varie). Et surtout, ben comme il m'aime trop et qu'il veut me voir, au coucher, c'est une caresse sur le dos s'il pleure et c'est tout. Au lit et bonne nuit.
J'aurais peut être du lui dire qu'il dormait dans mon lit pour lui faire entendre la débilité de son explication. Il fait pas ça pour que je vienne le chercher puisqu'il est déjà là
Je me retrouve avec un gamin qui de toute évidence est toujours gêné la nuit. Qui n'a pas faim, non c'est pas le problème. Je pense que quelque chose que je mange ne lui plaît pas (on est déjà en éviction PLV) mais impossible de mettre le doigt sur ce que c'est. Je venais simplement demander à la pédiatre de m'aider à identifier le truc, en me proposant un modèle d'éviction (cb de tps j'arrête l'aliment, quand constater un effet etc) pour m'aider à isoler le responsable parce que c'est pas normal qu'à 8 mois il ait des coliques flûte ! Et bien comme d'habitude hein retour à l'envoyeur j'ai dépensé je ne sais plus peut être 80 balles encore pour m'entendre dire des énormités et je reste avec mon gamin qui dort par tranches de 20 min la journée (mais sans inconfort) et se réveille entre toutes les 30min et 2h la nuit avec inconfort et difficulté à se rendormir. Elle m'avait quand même prescrit du babyspasmyl, nous avons eu l'équivalent Bloxair et je dois reconnaître que ça aide un peu. Ca ne fait pas de miracle mais quand il en a le matin, il rallonge les siestes en journée. Si jamais tu ressors bredouille tu pourrais peut être essayer ça ?
Autre truc qui aide un peu, en fin de compte, c'est qu'il dorme en contact (mais pas dans les bras). 3 points de contact l'apaisent un peu et l'aident à se rendormir quand il est gêné. Un sur la tête, un sur les pieds, et lui qui me touche avec une main. On se met à tester des trucs et repérer des schemas totalement improbables.
Voilà ma réponse au sujet de la gène/douleur de Célestin, la prise de poids et les réponses du corps médical pour toi à ce sujet parce que j'y trouve quelques similitudes.
Concernant le fait qu'il est peut être " caractériel " et pousse simplement des cris stridents. Gabriel est bcp plus " susceptible " que ne l'était son frère, mais on arrive clairement à faire la différence je trouve, peut être parce qu'il est plus grand et qu'on a plus facilement été témoins de moments où il était 100% seulement contrarié. En tout cas là dessus pas de doute chez nous. En revanche, j'ai un neveu, clairement je ne sais pas comment ma soeur le supporte. C'est un registre un peu différent mais il rit/pleure/crie. Donc, quand il rit, tu crois qu'il s'est coincé le doigt dans la porte, parce que quand il pleure, c'est pareil. T'en viens a pas supporter qu'il rigole car à chaque rire il faut (fallait, il grandit il a eu 5 ans) vérifier qu'il n'est pas en fait en train de pleurer !!!
Et si ça peut te rassurer dans cette optique la je suis pas totalement convaincue que mon fils ait pas juste envie de faire caca la nuit car la plupart du temps il fait dans l'heure après s'être réveillé. Voilà.