Dans le val de l'eyre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11916 vues - 112 réponses - 7 j'aime - 38 abonnés

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/12/2022 à 14h12

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que je me pose la question de faire un topic pour mes chevaux. Je jongle entre le post des L, le post de M et parfois j'ai fais des apparitions sur le post des D également donc je me suis dis "pourquoi ne pas tout rassembler"

J'aimerai me servir de ce topic comme d'un journal de bord, que se soit pour mes chevaux à titre perso mais également pour mes écuries, que j'ai créé en 2021.

Petite Présentation :
Je suis née en 1990 et c'est à l'âge de 7ans, en accompagnant mon beau père dans un centre équestre pour lui, que j'ai finalement pris contact avec ce sport qui ne m'a jamais quitté !

Cavalière de club pendant 11 ans, c'est à mes 18/19 ans que mes parents ont craqués et m'on achetés ma première jument Kiwoa (1997), une OI de 161cm issu d'un père appaloosa et d'une mère anglo arabe.

Cliquez pour voir l'image   


J'avais alors un galop 5... de club, clairement et Kiwoa (mais également de devenir proprio) m'a permis de bien évoluer dans ma pratique pour aller jusqu'à valider mon galop7, et ça n'a pas été de tout repos !!

En 2012 j'ai voulu me lancer dans l'aventure poulain, et j'avais choisi un tout jeune étalon à l'époque : Urban Legend Equirev, en confiage chez un pro. J'avais 22ans, je n'y connaissais rien et surtout je faisais aveuglement confiance aux pro, j'ai donc attendu 1 mois sans que la jument ne veuille une seule fois de l'entier.

Cette expérience m'a laissé un goût bien amer car mine de rien ça m'a couté un bras (transport x4, pension, trajet 2h aller/retour pour aller la voir, réservation de saillie...), pour une jument qui n'a jamais été saillie.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que la "pro" n'était pas si pro que ça, car elle aurait du m'alerter et me proposer un suivis gynéco pour la jument, essayer de creuser sur le pourquoi du comment ma jument ne voulais pas de l'entier ou même ne montrait pas de chaleur (en juin).

Bref à aujourd'hui je me dis que ça ne devait pas se passer c'est tout, j'aurais quand même bien voulu voir le croisement
Cliquez pour voir l'image   
La baignade au camping tous les été


Cliquez pour voir l'image   
Mon tout dernier concours avec elle avant le départ à la saillie. Ma première club élite


Cliquez pour voir l'image   
En concours non officiel pour valider mon G7


Cliquez pour voir l'image   
Kiwoa à la maison, j'allais m'en occuper tous les jours


Et finalement, 1 mois après cette dernière photo, j'ai pris la décision de me séparer d'elle pour essayer de construire ma vie.[size=3][/size]

Édité par layla0378 le 05-12-2022 à 15h44

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/06/2023 à 11h46

Bien le bonjour !!

Je pense souvent à venir donner des nouvelles mais je ne prend jamais vraiment le temps! My bad !

Toute la troupe va bien, on a RDV en fin d'aprem pour faire les rappels de vaccin de tout le monde. J'ai fini par craquer et m'engager en concours club2 et club1 pour le 18 juin.
Je connais bien le lieu et les horaires correspondent avec ma gestion des écuries donc c'est cool. J'y vais en tête à tête avec une amie donc ça va être chouette.


Plus le temps passe et plus je réfléchis à faire un crédit pour acheter un camion VL. Autant pour moi ç sera pratique, autant je pourrais le louer quand je ne m'en sers pas. Mais bon ça me fait quand même 5ans de crédit et je sais pas pourquoi mais j'ai un peu peur.
Aujourd'hui j'ai un van 2 places sauf que ça oblige mon chéri à m'accompagner puisque je n'ai ni le véhicule, ni le permis.
D'ailleurs je ne peux pas embarquer D'une seule non plus car elle recule très violement une fois dedans. J'ai travaillé avec une pro, on roule à 30kms... bref rien y fait. Je me dis qu'avec un camion au moins je peux gérer la tête et les fesses en même temps.

Mon chéri a également mit en place une douche aux écuries. Je m'attaque donc à désensibiliser les garçons.

Qui d'ailleurs ont tous les 3 vu l'ostéo fin mai.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/06/2023 à 13h56

layla0378 et pourquoi ne pas passer le permis E et remplacer ton van par un van oblique où ça doit être possible de charger seule ?
Un camion c'est extrêmement cher à l'achat et coûteux à l'entretien , et jamais je n'oserais le louer , trop risqué ...

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/06/2023 à 14h21


anemone47 a écrit le 05/06/2023 à 13h56:
@layla0378 et pourquoi ne pas passer le permis E et remplacer ton van par un van oblique où ça doit être possible de charger seule ?
Un camion c'est extrêmement cher à l'achat et coûteux à l'entretien , et jamais je n'oserais le louer , trop risqué ...


Je n'ai pas pensé à ça mais un van nécessite une voiture pour le tracter, je ne me vois pas l'utiliser au quotidien vu les km que je fais (beaucoup trop), plus passer le permis, et le côté pratique du camion à la conduite.

Évidemment je n'achèterai pas un camion neuf, un occasion c'est déjà bien assez cher

Il faut biensur que je réfléchisse encore un moment

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
3 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 19/06/2023 à 11h55

Reprise des concours


Hello hello !

D'une a officiellement fait son retour en concours hier ! Cela faisait un moment que ça me travaillais mais avec l'opération de Mafdett j'ai du repousser le projet. Mais voilà j'ai craqué, quitte à ne pas avoir d'argent autant se faire un peu plaisir !


J'ai donc engagé sur club 2 (90) et club 1 (100) dans le club que : je connais le mieux, avec les horaires qui correspondent à la gestion des écuries et pas trop loin.
Il y a 3 ans, quand d'une a été mise à la repro, je faisais déjà de la 90 et j'attaquais les 1m.

Pour me préparer j'ai pris 2 cours dans le mois avec une personne qui me connait et qui connait la jument. Elle m'a donné un conseil très judicieux et ça m'a aidé à comprendre certaines chose. Bref on voit bien que ça fait 3 ans que je n'ai pas pris de cours mais heureusement la jument était ultra prête sur la hauteur !


Pour le coup j'ai eu de la chance car entre les 2 épreuves ils n'ont changé que le sens d'abord que de 3 obstacles, tout le reste était la même chose. Et surtout il n'ont pas ajouté de soubassement.
La miss reste très regardante !


Bon la club 2 .... comment dire ... un singe aurait mieux monté que moi clairement ! J'ai essayé de la faire avancer et me tenir bien sur ma selle pour ne surtout pas surcharger ses épaules et la pousser à faire des petits pieds à l'abord. Pour le coup j'ai du précipité son galop car j'avais quand même les petits pieds.
Résultat, un rythme hyper saccadé, très désordonné, je pousse, je m'agite... Bref horrible.
Première combinaison : 1 double de verticaux à 1 foulée. D'une mesure 150 c'est compliqué pour elle les contrats de foulées..
Résultat elle essaye gentiment de m'en faire une seule, elle me décapsule sur le deuxième, j'en perd ma rêne, que je récupère avant d'arriver sur le suivant (en ligne courbe). Après je me retrouve perdue et cherche du regard le suivant, que je vois à la dernière minute.... Bref ça vous donne l'idée !

On termine en 4pts et on se classe 14/17. Je repars déçue forcement mais surtout j'ai essayé de régler les problèmes tout le long du parcours alors je vois pas quelle solution il me reste.

Je pense forcement à la club1 qui sera plus haut encore et je me questionne beaucoup.

Au final je décide de moins me mettre la pression et de ne pas la pousser. On part dans un galop correct et bizarrement ça passe nickel ! On dirait presque une formalité pour elle. J'en viens même, arrivé au numéro 7 à me dire "la jument est bien on va prendre les options" qui passent : nickel !! Bon la première combinaison qui nous avait posé problème en Club 2, nous pose encore problème, elle me sort 2 foulées. Mais bon c'est mieux !

On sort en SF et on se classe 4/11, seulement 3 sont récompensés dommage mais honorable pour une reprise après 3 ans et 2 poulains


Les 4 monstres ont eu le droit à un mash le soir avec des pommes et ce matin d'une a eu le droit au "macdo", un mini paddock en herbe, le temps que je termine ma tournée de grain.


Au programme : repos pour la miss jusqu'à mercredi au moins. Puis beaucoup d'extérieur pour bosser le cardio. Prochaine échéance ça sera un rallye le 2 juillet à Saint Morillon

Et en septembre on part sur du derby je l'espère !


Je posterai une photo quand je les aurais reçu

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
6 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 22/06/2023 à 17h06




Et voilà, je viens de recevoir les photos du concours En voici une petite sur la club 1

Entre les vidéos et les photos ça me permet d'analyser encore plus mon parcours c'est top

Je suis tellement amoureuse de ma jument, elle est incroyable ! Un mental d'un autre monde, une patience et une compréhension incroyable.
Elle avait 5 ans quand je l'ai acheté, elle faisait de l'endurance et de l'équitation de travail. En 2 ans on est passé de la prépa 50 à la club 1 (qui commençait à être difficile je l'avoue). Puis 2 poulains plus tard, une remise au travail comme si de rien était et un retour en concours sur club 1 comme si c'était .... 20 cms de moins en fait.


Ce qui est incroyable avec ma belette c'est qu'elle est vraiment maître d'école, quand je fais qqch de mal, elle ne dit rien, mais elle ne fait rien Elle attend que je demande correctement et elle fait immédiatement. Du coup, il y a de fortes chances pour que mon équitation s'améliore assez pour être pas trop mal le jour où les garçons seront mit au travail.

Édité par layla0378 le 22-06-2023 à 17h13



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
6 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 03/07/2023 à 09h46

Rallye du 02/07 à Saint Morillon


Notre second rallye en duo avec mon amie Manon, cette fois en terre inconnue (le premier, nous connaissions les chemins de ballade car c'est autour de chez moi et au départ des écuries où j'ai eu une DP).
Le rallye était organisé par équiliberté33, une association.

Et bien on s'est régalé ! Tout était hyper bien balisé, il y avait beaucoup d'espace pour s'installer à l'arrivé, la petite pose casse croute a été très apprécié et la météo était avec nous !

Un groupe que l'on suivra à coup sur !



Si non niveau nouveauté, j'ai enfin terminé la fabrication de mes râteliers inspirés (pour ne pas dire copié collé) de ma voisine (que je remercie infiniment).
Je suis très satisfaite du résultat ! Contrairement à ma voisine par contre je ne pense pas les déplacer, il va donc falloir que je trouve une solution anti "bouillasse" devant et surtout anti "creusage jusqu'en chine"...


Édité par layla0378 le 03-07-2023 à 09h47



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
2 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 18/07/2023 à 16h20

17/07/2023


Voilà un moment que je voulais immortaliser mes séances avec les garçons.
J'ai déplacé la caméra de surveillance afin de m'enregistrer.

Voilà donc une séance type avec Leso


Et Lutin



La nouveauté du jour c'est l'utilisation du montoir. J'ai également commencé à leur demander des déplacements latéraux par aspirations.

Je suis si fière d'eux ! J'ai hâte de commencer le travail avec le filet et de continuer à évoluer ! Je les trouve tellement prometteur

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
4 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 31/08/2023 à 22h11

Bonjour !
Nous voilà fin aout et je suis bien contente d'avoir survécu à cet été (je ne supporte pas la chaleur), d'ailleurs la météo clémente m'a même permise de rester active aux écuries, de pouvoir travailler régulièrement les chevaux...

Dans les MAJ, avec mon chéri nous avons fait des modifications de clôtures afin de rendre mes tournées de nourrissage, plus facile et plus rapide.
Au lieu d'avoir 2 couloirs a arpenter avec 2 prés l'un derrière l'autre, ils sont maintenant côte à côte et je n'emprunte plus qu'un couloir

J'ai eu un cours ce matin (enfin), et j'ai vraiment été très contente quand elle m'a dit qu'il y avait un vrai évolution par rapport au début de l'année. Mon travail paye malgré mon manque d'accompagnement

Si tout va bien j'emmène D'une pour une saison de derby cross et on débutera fin septembre !

Les garçons continuent leur évolution. J'avais prévu de faire retirer les dents de loup des L en septembre mais... ma dentiste ne donne plus signe de vie donc je vais voir avec ma véto.

Je suis très fière de leur évolution, désormais je peux demander aux 2 plus âgés des sessions au pas par aspiration (sans contact), jamais je ne me serais imaginé demander ça Ils ont également eu le droit à une séance dans une écurie voisine, ça m'a permis de les tester sur embarquement, transport, nouvel environnement, attache, travail.

Ce n'était évidement pas parfait mais ils ont fait exactement ce à quoi je m'attendais et on a pu travailler normalement alors je suis amplement satisfaite



Pour le reste ça évolue lentement, j'ai de nouveau des visites, nous avons envoyé un courrier à la DRAAF mi juillet donc... patience ! Et maintenant pôle emploi me pose des soucis.


Bref un bilan pour le moment positif, pour le moins positif de toutes façon il faut attendre pour les décisions alors.... attendons avec optimisme !

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
5 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 01/09/2023 à 10h24



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
4 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 03/09/2023 à 06h51

02/09/2023 premiers montoir


Hello !
Je voulais tester le support de téléphone pivo d'une copine hier, j'ai donc décidé de faire une petite séance avev les garçons et de travailler le montoir

Je suis contente car mon travail d'avant paye maintenant. Ils ont bien compris l'aspiration des hanches. D'ailleurs sur les vidéos on croit que je monte à droite mais non c'est l'effet du front caméra

Bon n'ayant pas réussi à avoir les bons réglages j'ai filmé avec ma caméra de manière totalement normale




Édité par layla0378 le 12-09-2023 à 10h20



Bagavia

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 742
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 03/09/2023 à 08h23

Je viens de lire tout le post

Chouette parcours ! Et bravo pour le travail accompli avec les deux mecs ( et le reste)

Un des aspects sympa dans le fait d'avoir les chevaux à la maison, ce que notre cerveau n'arrête jamais de réfléchir : à faire mieux, à faire plus, à créer .. J'ai aussi les chevaux à la maison et un gentil mari qui me suit dans toutes mes "  créations "

Hâte de découvrir la suite de vos aventures

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 03/09/2023 à 12h57

bagavia merci beaucoup les avoir à la maison est un vrai plaisir. Pouvoir les observer ou juste leur faire un câlin. C'est autre chose que de les voir "que pour monter"

Mais faire naître ou les avoir tôt c'est aussi beaucoup de travail euh .... de plaisir pardon

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
6 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 12/09/2023 à 10h00

12/09/2023 News soins et concours




Hello !

Ce matin la luminosité était encore incroyable (bien que ça ne rende pas aussi bien sur ordi). Pour les petites news j'ai fais retiré les dents de loup de Léso et Lutin jeudi dernier.
A la base je voulais faire venir ma dentiste mais il y a eu un gros couack et depuis... elle ne donne plus signe de vie.
J'ai du coup opté pour ma véto et au final.... heureusement !

Autant pour Lutin tout s'est très bien passé, le cheval a bougé juste pour nous dire "hey les gars il y a un taons ici merci de le retirer" la véto a même dit "il ne parle pas pour rien lui et se fait très bien comprendre"


Pour Léso par contre ça a été une vraie bataille. Déjà comme je m'y attendais il a ... reculé. Sa défense préféré, mais du coup pour la sédation ça a été galère, résultat il a fallu sédater de nouveau car la première est passé à moitié à côté.

Bref ses dents étaient ENORMES et bien implantées dans la mâchoire. Pour vous donner l'image les dents de lutin étaient équivalente à une canine quand celles de léso c'était plutôt des molaires.
Du coup travail long et re sédation...

On en a profité pour passer un coup de râpe pour limer les petites pointes. Au moins 1° c'est fait 2° dans la douceur.
J'espère que toutes ses expériences (désensibilisations + premier dentiste sous sédation) = bonne expérience et donc cheval qui se tiendra pour les RDV annuels.


Pour Mafdett je vais attendre le printemps prochain et le RDV de D'une pour les faire retirer.

Après 1 mois de galère j'ai enfin remis la main sur ma toise et j'ai pu évaluer l'évolution des garçons.
- Léso a 2 ans et 5 mois et toise 154. Taille estimé à 1 an : 157.
- Lutin a 2 ans et 4 mois et toise 139. Taille estimé à 1 an : 144
- Mafdett a 1 an et 4 mois et toise 155. Taille estimé à 1 an : 165


J'ai laissé un message à mon ostéo pour venir voir D'une (dernier RDV en novembre 2022) et j'hésite à faire voir Mafdett (dernier RDV fin mai 2022). Il n'avait rien de particulier mais entre son opération et sa croissance je préfère prendre des précautions.

News Concours


ça y est j'ai ENFIN !! J'ai pris un seul cours depuis le sevrage de Maff avec une nouvelle prof, j'ai beaucoup accroché mais les soucis financiers m'ont éloigné de mes objectifs. J'avais hâte et le second cours m'a confirmé que je voulais continuer avec cette enseignante.
Sensations de fou, tout dans la justesse, une belle évolution entre le début et la fin.

Vraiment dingue ! Un troisième est prévu pour demain mercredi

Niveau concours je me suis résolu à m'engager en derby et pas en CSO car je ne veux pas faire plus de 1 concours par mois.
Notre premier RDV sera donc à Pessac le 24/09 ou j'ai engagé C2/C1.

J'ai longtemps hésité pour la hauteur et en discutant avec d'autres personnes j'ai pu être rassuré sur le fait que ça va le faire.
Il y a 3 ans j'ai fait Mios, qui est réputé pour être technique et gros, en C2 et C1. J'avoue que lors de la reco je me suis fait caca-culotte mais une fois la C2 faites j'étais totalement confiante pour la C1.
On m'a dit "si tu fais Mios alors tu peux tout faire"
D'autant que la différence entre il y a 3 ans et maintenant c'est que maintenant en CSO on fait beaucoup de 1m, alors qu'avant on tournait surtout en 80cms. Du coup les obstacles de cross me paraitront moins impressionnant naturellement

Et j'avoue que C2 70cms j'ai peur de rester sur ma faim. Du coup je vais faire la C2 et en fonction je partirai (ou pas) sur la C1

HÂTE !! Pas sur que ma prof soit dispo pour me coacher par contre, du coup j'ai pris contact avec une autre personne dont les élèves font les mêmes épreuves que moi, je lui ai expliqué le contexte et elle accepte de me coacher si jamais je n'ai personne. Donc je suis rassurée

Édité par layla0378 le 12-09-2023 à 10h23



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
5 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 29/09/2023 à 15h05

Bonjour Bonjour !

Sur mon dernier post, je vous parlais de mon prochain concours qui, entre temps, à eu lieu

Un concours qui se voulait stressant car à priori personne ne connaissait le terrain et n'a pu me renseigner sur le déroulé, que ça faisait 3 ans que nous n'avions pas sauté de fixe et que, pour couronner le tout, ma prof n'était pas dispo pour me coacher et cerise sur le gâteau je vais devoir faire 2 reconnaissances en 1...


Parfois stressée, parfois confiante. Je pense que la disparition de mon chat 4 jours avant n'a clairement pas aidé car ce n'était pas dans ses habitudes.
J'ai contacté 2 de mes voisins par messages, envoyé une annonce sur facebook et sur le whatsapp de mon lotissement, je me suis déplacée chez des voisins.
Mon "cucu" (crapule) n'allait jamais loin. Mon chéri a fini par le retrouver le samedi... malheureusement pas comme je l'aurais souhaité.

C'était "mon amour", "mon bébé", toujours à me suivre et se coller à moi.

Je crois que ça m'a plongé dans un état de choc. J'ai passé la journée catatonique ou à pleurer. ça fait quasi une semaine et je continue à pleurer par moment. Sa présence me manque et son amour me manque.

Mais je suis contente d'avoir pu le retrouver et d'avoir pu l'enterrer à la maison avec moi. J'ai semé des graines de fleurs sur sa tombe et je vais le voir parfois.


Ambiance idéal pour ne plus penser au concours. Heureusement pour moi j'avais déjà préparé mes affaires le vendredi, je n'ai quasi pas dormi de la nuit, j'ai nourris les chevaux le matin dans le noir et je suis même rentrée dans une clôture... IMPECCABLE !!


Je me plonge dans ma concentration, le terrain est loin, le timing est bon, la jument est top à la détente, on part sur la Club 1


Un parcours très saccadé, comme mes premiers parcours de CSO, une jument réactive aux jambes mais qui se laisse déborder par ses émotions, elle saute quasi tout de pleins pied sauf la pointe qu'elle refuse.
On termine avec 25pts et tout de même 3ème de l'épreuve

Vient après la C2, je lui demande moins de train forcement, la jument est plus confiance, pas de refus !
Je sort du tour et je tombe sur ma voisine de van et je lui dis "punaise t'es une machine, t'es première c'est sur" elle venait de faire 2.07 pour un temps optimum à 2.10
Elle me répond "non ça sera toi, tu as fais 2.10"



Prochaine échéance : Sainte Hélène le 08.10

Édité par layla0378 le 29-09-2023 à 15h16



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 996
1 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 02/10/2023 à 08h23

Je suis désolée pour ton chat prend bien soin de toi !!

J'espère que ce petit concours a réussi à te changer un peu les idées
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Dans le val de l'eyre
 Répondre au sujet