Dans le val de l'eyre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
11913 vues - 112 réponses - 7 j'aime - 38 abonnés

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
Dans le val de l'eyre
Posté le 05/12/2022 à 14h12

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que je me pose la question de faire un topic pour mes chevaux. Je jongle entre le post des L, le post de M et parfois j'ai fais des apparitions sur le post des D également donc je me suis dis "pourquoi ne pas tout rassembler"

J'aimerai me servir de ce topic comme d'un journal de bord, que se soit pour mes chevaux à titre perso mais également pour mes écuries, que j'ai créé en 2021.

Petite Présentation :
Je suis née en 1990 et c'est à l'âge de 7ans, en accompagnant mon beau père dans un centre équestre pour lui, que j'ai finalement pris contact avec ce sport qui ne m'a jamais quitté !

Cavalière de club pendant 11 ans, c'est à mes 18/19 ans que mes parents ont craqués et m'on achetés ma première jument Kiwoa (1997), une OI de 161cm issu d'un père appaloosa et d'une mère anglo arabe.

Cliquez pour voir l'image   


J'avais alors un galop 5... de club, clairement et Kiwoa (mais également de devenir proprio) m'a permis de bien évoluer dans ma pratique pour aller jusqu'à valider mon galop7, et ça n'a pas été de tout repos !!

En 2012 j'ai voulu me lancer dans l'aventure poulain, et j'avais choisi un tout jeune étalon à l'époque : Urban Legend Equirev, en confiage chez un pro. J'avais 22ans, je n'y connaissais rien et surtout je faisais aveuglement confiance aux pro, j'ai donc attendu 1 mois sans que la jument ne veuille une seule fois de l'entier.

Cette expérience m'a laissé un goût bien amer car mine de rien ça m'a couté un bras (transport x4, pension, trajet 2h aller/retour pour aller la voir, réservation de saillie...), pour une jument qui n'a jamais été saillie.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que la "pro" n'était pas si pro que ça, car elle aurait du m'alerter et me proposer un suivis gynéco pour la jument, essayer de creuser sur le pourquoi du comment ma jument ne voulais pas de l'entier ou même ne montrait pas de chaleur (en juin).

Bref à aujourd'hui je me dis que ça ne devait pas se passer c'est tout, j'aurais quand même bien voulu voir le croisement
Cliquez pour voir l'image   
La baignade au camping tous les été


Cliquez pour voir l'image   
Mon tout dernier concours avec elle avant le départ à la saillie. Ma première club élite


Cliquez pour voir l'image   
En concours non officiel pour valider mon G7


Cliquez pour voir l'image   
Kiwoa à la maison, j'allais m'en occuper tous les jours


Et finalement, 1 mois après cette dernière photo, j'ai pris la décision de me séparer d'elle pour essayer de construire ma vie.[size=3][/size]

Édité par layla0378 le 05-12-2022 à 15h44

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
3 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 19/03/2024 à 20h55

19/03/2024 Entrainement S.H.A


Je l'attendais depuis longtemps ! Je suis super contente d'avoir pris le temps de faire un entrainement, de me confronter à certains profils d'obstacles qui me font un peu peur en concours. Prendre le temps de découvrir de nouvelles choses, de travailler, me dépasser...

Bref ! Pour commencer j'ai bien eu la confirmation que le fameux obstacle qui me faisait peur lors de ma club 1 au SHA était en réalité... un obstacle de club élite (confirmé par le gérant).


Je voulais aussi essayer des obstacles de club élite pour voir si j'en était capable avant de me lancer en concours. Et finalement j'en ai fais pas mal et sans soucis !
D'une est dans une forme OLYMPIQUE ! Elle reste très regardante, m'a fait de gros stop et a dérobé un nombre incalculable de fois sur un directionnel mais beaucoup de bonnes choses.

Déjà niveau cardio elle envoie du gros steack ! Ensuite niveau abdo elle est magnifique, elle est volontaire, beaucoup de réactivité à la jambe.. Bref grosses améliorations !

Je vous partage quelques photos/vidéos du jour !


Le fameux directionnel qu'on a eu du mal à travailler




Pour la suite, j'ai un derby le 7 avril où je ne pense engager que la club 1 puisque la club 2 se fait après la 1...
Et on aimerai, avec mon amie, faire un nouvel entrainement le 3 mai (on contacte tous les cross qui pourrait nous accueillir). Et dernier concours le 12 mais où j'aimerai faire ma première club élite.


Ensuite... on espère que la météo nous fiche la paix histoire de pouvoir travailler en carrière.
L'an prochain j'aimerai intégrer un derby eventing à la place d'un second tour de cross

Édité par layla0378 le 19-03-2024 à 21h12



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
4 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 20/03/2024 à 11h10

Première balade montée !


Il me tardait tellement de pouvoir partager ça avec mon gros Léso !
Initialement j'aurais voulu profiter de cet hiver pour travailler beaucoup à pied, longue rène .. Sauf que vu toute la pluie que l'on a eu, je n'ai rien fait de tout ça !

J'ai fait 3 séances montées pendant lesquelles je lui demandais des transition arrêt - pas ; pas - arrêt ; pas - trot et aussi quelques figures de dressages (cercle, diagonales, demies volte) pour apprendre la direction.

Il est capable de s'arrêter à la voix et à la pression des cuisses, part au pas à la voix et au trot également. J'utilise très peu de main et de jambes car d'une part j'en ai pas vraiment besoin avec lui et en plus il est assez sensible donc je préfère avoir des codes "doux" avec lui.

Bref ! Samedi dernier je me remet en selle alors que ça fait des semaines que je l'ai pas fait. Même si je n'ai fais que du pas il a été fabuleux. Un copain à côté faisait l'andouille, lui n'a pas bougé une oreille.

Et ce matin je suis sortie pour la première fois en extérieur avec lui pendant quasi 20 minutes (au pas) et il a été magique !
Déjà j'ai bien rigolé quand il s'est arrêté devant le montoir en mode "c'est ici que ça se passe" euh bah non pas aujourd'hui

Je pensais que je devrais m'éloigner des écuries en main voir beaucoup marcher en main avant de pouvoir monter et au final... pas du tout, j'ai fermé le portail et on est partis !
Certaines choses l'ont fait un peu douté mais il a suffit que je lui demande de marcher pour qu'il se dirige vers ces choses qui lui faisaient peur, les toucher du bout du nez puis... passer à autre chose

J'aurais pu y rester bien plus longtemps mais je me suis raisonnée en me disant que c'était sa première fois et qu'il était tellement bien qu'il valait mieux rester sur une bonne impression.


Avant de partir j'ai fais une séance de désensibilisation également car monsieur supporte pas que je mette mes mains sur sa nuque pour autre chose que gratter. Donc on a travaillé ça aussi

Trop heureuse de ce petit bébé qui a fait attention à moi tout du long et hâte de pouvoir partager encore plus avec lui

La sensation que j'ai eu de lui c'était "ok maman pas de problème tu peux monter" et "on part en balade ? Ok pas de problème vient on va au bout du monde". J'ai toujours l'impression qu'il est partant pour tout, tant qu'il est avec moi ça lui pose pas de problèmes

Édité par layla0378 le 20-03-2024 à 11h34



Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
4 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 02/04/2024 à 14h20

Première sortie montée avec Lulu


Hello
Je suis heureuse ! Hier matin Lutin avait l'air de vouloir sortir alors je me suis occupée de lui.
Je l'ai sorti en extérieur pour sa première fois montée et franchement je suis trop fière.

Il n'a pas aimé l'eau et à eu très peur d'une voiture au milieu de la forêt. MAIS j'ai pu descendre et remonter en toute sécurité et ça c'est super !

Il marchait très énergiquement, il trottait même sur place mais restait très respectueux. Pas évident pour lui tout ce vent.

Mon petit poulichon devient grand

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 06/04/2024 à 15h53

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
0 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 06/04/2024 à 17h50

Tu as pu mettre des abris dans les prés finalement ?

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
4 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 06/04/2024 à 20h39


cytiz a écrit le 06/04/2024 à 17h50:
Tu as pu mettre des abris dans les prés finalement ?


Non pas encore. Ceux que l'on voit y était déjà ;)
Suite au RDV à l'urbanisme il en ressort que même si le terrain ne passe pas en agricole, ils accepteront les abris en zone naturelle à raison de 12m2 par hectare (j'en ai 4)

Layla0378

Membre d'honneur
 

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1578
5 j'aime    
Dans le val de l'eyre
Posté le 07/04/2024 à 18h50

Derby Cross Mios


Hello tout le monde ! Je suis rentrée de mon derby de Mios. Quel bonheur que de n'avoir que 15minutes de transport !

Je n'avais engagé que la club 1 cette fois car ils font dans l'ordre décroissant.
Pour moi l'avantage d'en faire 2 c'est que le premier se passe toujours moyen bof et du coup pour le second on vient vraiment travailler sans se mettre en danger. Et clairement faire la 1 en mode crash test pour faire la 2 en mode facile, ça m'intéressais pas.

Du coup que la club 1 !

Ces derniers temps madame Dudu a une forme olympique, elle saute incroyablement bien. Elle utilise son dos, vient vraiment pousser, j'ai de belles sensations dessus.
Par contre je pense que le manque de travail en carrière ne m'a pas aidé et mon vieux réflexe (qui date d'il y a plus de 10 ans) de remettre les pointes des pieds en extérieur, est revenu. *joie bonheur*

Il va falloir que je trouve des exercices pour ça !


Donc on fait la reconnaissance, ça tourne beaucoup, beaucoup de dénivelé et surtout un double de contre bas MONSTRUEUX (enfin pour moi il paraissait monstrueux. les contre bas me font souvent peur ^^')


Bref on part à la détente et je sais pas ce qu'ils ont fichu mais il y a eu 1h de retard donc 1h de paddock car on était pas tenus au courant... Et chose qui m'a agacé c'est que malgré que l'on m'ai toisé de haut en bas à l'arrivée et les 1h passé dedans, j'ai quand même pris une remarque une fois dans la boite de départ car mes cheveux étaient certes tressés mais pas "cachés" ou je ne sais quoi.
Je pense que depuis 1h on aurait pu me le dire mais bon...


Bref le parcours se passe bien. On essuie un refus (pas du tout où j'aurais pensé en avoir un. Ceci pourrais expliquer celà) et viens le moment des contre bas. Je les aborde au pas, voir même de l'arrêt. Je préfère prendre le temps et bien accompagner que m'agiter et me prendre un allé simple pour le paradis.

On termine avec 10.4 pts et 5/6.

Le classement et les points sont pas terribles, mais je constate au moins que j'ai du travail et surtout, ravie de ma jument qui a été exemplaire. Elle a été plus émotive devant les chèvres que sur le parcours. Tout était pas parfait mais franchement j'ai connu pire.
Et en prime, elle monte comme une fleur dans le camion donc ... danse de la victoire !


Prochaine échéance : 12 mai, à Sainte hélène ou j'engagerai club 1 et club élite.

Normalement début mai on part faire un nouvel entrainement et je vais encore travailler la club élite Je commence vraiment à prendre confiance et la jument est vraiment bien en ce moment, tout est facile pour elle donc je profite




Édité par layla0378 le 09-04-2024 à 21h21



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Dans le val de l'eyre
 Répondre au sujet