lutin01 concernant le stratifié, je craindrais qu'il ne finisse pas gondoler et se détériorer en prenant l'humidité sur des tomettes poreuses posées sans chape (mais tu n'as pas dit ce qu'il en était de la pose). Ceci dit, je crois comprendre de toute façon que c'est l'idée du lino qui t'emballait plus que celle du stratifié.
Le lino, c'est une solution imperméable, facile d'entretien, de pose, et disponible à coût raisonnable. Néanmoins, je te conseille d'aller vers un lino de très grande qualité, associé à une sous-couche performante (qui offrira une amélioration thermique qui ne serait que marginale avec un lino seul), au risque sinon que les traces des tomettes ne marquent en surface.
midame très sympa d'avoir constitué un dressing fermé dans cet espace. Maintenant, plaisir de penser l'aménagement intérieur.
Simple curiosité, tu sais pourquoi il y a une boiserie / moulure (ou... ?) au-dessus de la porte de droite qui s'arrête au milieu du mur? Il y a eu historiquement une cloison dans cette pièce qui n'existe plus?
Concernant ta table, c'est une table typée meubles seventies, non? Effectivement, tu vas avoir du boulot pour décaper (elle a l'air bien, bien vernie / vitrifiée :-p) et poncer avant de vernir!
Bon amusement!